Votre devis gratuit !
05 47 74 75 20
> Demande en ligne
Economisez sur vos factures d'énergie

Face à l'humidité, assainissez les murs de votre maison

Salpêtre, remontées capillaires… Ces révélateurs de problèmes d’humidité sont délicats à identifier et à traiter. Résultant d’un air humide et malsain, ils engendrent des problèmes de santé et dégradent les revêtements muraux ainsi que le mobilier.

Décollement de la tapisserie, tâches, mauvaises odeurs, guettez les signes

Même si certaines zones sont particulièrement propices au développement de l’humidité dans les habitations (proximité d’un cours d’eau par exemple), aucun bâtiment n’est vraiment à l’abri. Les dégâts, qu’ils soient extérieurs ou intérieurs, se traduisent d’abord par une dégradation de la surface des murs, crépis, penture, papier-peint, pierre… Mais c’est aussi l’atmosphère de l’habitation qui devient malsaine.

Une barrière contre les remontées capillaires

Les dégâts provoqués par une infiltration d’humidité sont visibles aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des habitations. Les revêtements muraux n’existent pas. Plâtre, peinture, papierpeint, crépis, finissent tous par être détruits par l’humidité. Une simple réfection de ces revêtements n’y suffira pas, car en peu de temps, l’humidité refera surface. La seule solution est l’application d’un traitement anti-humidité qui assainira durablement les murs.

Les professionnels ont recours à un hydrofuge de masse destiné à la création d’une barrière efficace et définitive contre les remontées d’eau par capillarité. Cela assure la création d’une zone de blocage durable quelles que soient la nature et l’épaisseur des murs.

Demandez votre devis
Traitement d'humidité

(Cochez la case pour accepter)