Votre devis gratuit !
05 47 74 75 20
> Demande en ligne
Economisez sur vos factures d'énergie

Hydrofuge toiture

Il existe une solution alternative et économique à la refection de la toiture lorsque celle-ci est déteriorée : l'hydrofugation

Nettoyer le toit et hydrofuger avec une résine

La pollution, l’érosion et, tout simplement, le temps influent énormément sur la toiture de la maison. C’est pour cela que celle-ci devient poreuse, pleine de mousses & lichens, d’hydrocarbure ou encore de fissures.

Afin d’éviter ce phénomène de porosité : la solution d’hydrofugation de votre support est la solution idéale. Cet hydrofuge permet de reminéraliser et d’assainir le support tout en le laissant respirer.

Avantages :
  • Réduire le degré d’absorption d’eau du support et le protéger du gel et de la pollution.
  • Vous faire faire des économies par rapport à une réfection de toiture.
  • Renforcer le matériau.
  • Laisser respirer les supports.
  • Valoriser votre habitat esthétiquement.
toit mousse et lychen

L'effet perlant de la résine

En effet, l’hydrofuge est une résine en phase aqueuse qui élimine l’absorption d’eau tout en maintenant la perméabilité nécessaire du matériau. Cette résine peut être incolore, ou colorée selon le nuancier proposé.

L’hydrofuge augmente la tension superficielle du matériau. Il ne se contente pas de former un film en surface mais pénètre en profondeur de vos tuiles. L’eau ne s’imprègne plus dans votre support mais elle ruisselle. On appelle ce phénomène « l’effet perlant »...

La détérioration des toitures

La toiture est la première protection de votre habitation. La prolifération des micro-organismes à la surface est un phénomène naturel. Algues, mousses, lichens recouvrent les tuiles. L’érosion naturelle et la pollution sont également des facteurs qui les fragilisent.

Les eaux de pluie sont maintenues à la surface de la toiture par les micro-organismes qui s’y développent. Non seulement l’aspect visuel s’en trouve fortement dégradé, mais surtout, la tuile devient poreuse.

Vue en coupe de la toiture Gros plan sur les tuiles Les micro-organismes (algues, lychens, mousse) se développent à la surface de la tuile Les micro-organismes stockent l’eau de pluie La tuile devient poreuse L’aspect visuel de la toiture commence à s’altérer

Les étapes du chantier

Phase 1 : Protection de l’environnement

Les ouvertures extérieures, la façade et l’environnement sont protégés par des bâches en polyane afin de les protéger de toute salissure.

Phase 2 : Vérification du support

Une vérification complète permet de localier d’éventuelles tuiles cassées ou fragilisées et de les remplacer. Une vérification de vos combles et de votre charpente est également effectuée.

Phase 3 : Application du nettoyant

Nous appliquons un puissant nettoyant sans javel ni acide afin d’enlever les salissures bactériologiques (germes, lichens…) ainsi qu’atmosphériques (oxyde de carbone,…), sans pour autant dégrader le support.

Phase 4 : Nettoyage moyenne pression

Ce nettoyage effectué avec nettoyeur thermique moyenne pression à l’eau chaude permet d’éliminer tous les hydrocarbures et végétations.

Phase 5 : Application de l’assainissant anti-mousse

Ce traitement fait disparaître les mousses, algues et lichens. Son effet rémanent lui confère un effet préventif sur plusieurs années et empêche la réapparition des saletés. Cet assainissant est également sans javel ni acide.

Phase 6 : Application de l’hydrofuge

La résine hydrofuge en phase aqueuse est appliquée jusqu’à saturation du support. Votre toiture est parfaitement rajeunie, protégée et paraît comme neuve !

Demandez votre devis
Hydrofuge Toiture
Décrivez ici votre situation ou l'existant autour de votre projet.

(Cochez la case pour accepter)