Photovoltaïque
1 jour de soleil = 1 an de nos besoins en énergie
La population augmente, la consommation d’électricité aussi. Mais les réserves d’énergies fossiles diminuent et les émissions de CO2 augmentent, participant au dérèglement climatique.
Les énergies renouvelables sont la solution et leur accès est aujourd'hui possible pour tous. L'énergie solaire est gratuite et peut être exploitée de manière décentralisée, au plus près du consommateur
Il est maintenant plus intéressant d’autoconsommer votre énergie plutôt que de l’acheter.
Avec la baisse du coût des panneaux solaires, vous pouvez enfin produire une énergie moins chère que celle du réseau, et qui est même la moins chère au monde.
Vous avez donc tout intérêt à la consommer vous-même !
Source : rapport de la Bloomberg New Energy Finance - 2016.

La journée, l’énergie produite sert à alimenter la maison.
Les panneaux photovoltaïques transforment la lumière du soleil en électricité continue puis en courant alternatif grâce aux micro-onduleurs. Cette électricité produite par vos panneaux est ensuite injectée dans votre réseau domestique par l’intermédiaire de votre tableau électrique pour une consommation directe.

- Autonomie face aux différents fournisseurs d’énergie électrique.
- Diminuer nettement vos factures d’énergie.
- Alléger le réseau domestique en produisant et consommant simultanément l’énergie au même endroit.
- Préserver et respecter l’environnement en choisissant une énergie verte (pas de centrales nucléaires).
- Garantie de productivité de 25 ans.
- 20 ans de garantie des micro-onduleurs.



Les solutions d'installation des panneaux photovoltaïques
Les solutions d’installation peuvent être soit en intégration dans la toiture, soit en surimposition, soit sur socle sur toit-terrasse ou jardin. Les fixations des panneaux s’adaptent à tous types de tuiles.



Produisez et utilisez à la carte
L’autoconsommation électrique permet de couvrir une partie des besoins de la consommation des appareils électriques d’un foyer ; la production excédentaire peut être revendue pendant 20 ans à EDF, de sorte qu’aucun kWh ne soit financièrement perdu. C’est ce que l’on appelle l’autoconsommation avec vente de surplus. Une prime à l’investissement encourage cette vente du surplus. Son versement est réparti sur les cinq premières années de production de l’installation. Il est également possible de ne pas conclure de contrat de raccordement avec le réseau. C’est ce que l’on appelle l’autoconsommation totale. Dans cette perspective, le recours à des solutions de stockage et de pilotage est à regarder de près.
Faites un investissement fiable et durable avec des performances électriques garanties.
